Huiles essentielles à l'eucalyptus : remède contre la grippe

Photo Huiles essentielles à l'eucalyptus : remède contre la grippe

L'huile essentielle à l'eucalyptus possède des vertus anti-inflammatoires, antitussives et antivirales. La grippe est l'une des infections que cette huile peut guérir efficacement. Elle sévit le plus souvent en hiver et touche un grand nombre de personnes. Ses symptômes apparaissent après la période d'incubation qui est de deux jours. Entre autres, on peut avoir de la fièvre, des maux de gorge et des écoulements du nez.

Ses actions sur la grippe

Pour prévenir l'apparition des infections virales ou pour stopper leur développement, l'organisme doit renforcer son système immunitaire. L'huile essentielle à l'eucalyptus stimule les défenses immunitaires pour que les bactéries et les virus soient réduits en nombre. Elle peut traiter plusieurs infections virales comme la grippe et la toux. Les actifs de cette huile limitent les symptômes gênants de la grippe tout en faisant diminuer la gravité de cette dernière.

Dès les premiers signes de la grippe, l'utilisation de cette huile essentielle à l'eucalyptus radié est nécessaire. En inhalation, elle aide à décongestionner le nez. L'alcool monoterpénique qu'elle renferme a des propriétés antivirales pour empêcher la propagation du virus. Le malade peut constater rapidement des effets positifs comme l'arrêt de la fièvre ou la disparition de l'état fébrile. En plus de cela, les actions anti-inflammatoires de l'eucalyptus évitent les irritations des tissus du nez et de la gorge.

Le mode d'emploi pour traiter la grippe ?

Elle s'utilise en inhalation pour décongestionner le nez et pour soulager les maux de tête. Pour ce faire, il faut d'abord ajouter dans un bol d'eau très chaude 3 gouttes de cette huile. Il faut ensuite respirer la vapeur jusqu'à ce que l'eau refroidisse. Ce traitement peut être effectué plusieurs fois par jour jusqu'à ce que l'état général soit amélioré. L'huile d'eucalyptus peut être utilisée par tout le monde. A noter que les bébés à partir de 3 mois peuvent être soulagés par un massage avec cette huile.

Pour soulager les symptômes, un massage du thorax, du front et du haut du dos par l'huile essentielle à l'eucalyptus radié s'avère être très efficace. Pour une goutte de cette huile essentielle, il faut quatre gouttes d'huile végétale. Le mélange est à appliquer en massage doux sur les zones indiquées. Prendre un bain chaud avec cette huile aide aussi à bien dormir. Dans ce cas, il est conseillé d'en mettre quelques gouttes dans le bain avant de se coucher.

Où trouver cette huile essentielle ?

Facile à se procurer, l'huile essentielle à l'eucalyptus radié est en vente dans les pharmacies, les parapharmacies et les herboristeries. ;Il est conseillé de l'avoir dans son armoire à pharmacie.

Vous pourrez choisir l'huile essentielle d'eucalyptus radié Bio des laboratoires Simplessence . Elle possède des propriétés permettant de combattre les infections comme la grippe. Il faut l'acheter absolument pendant les périodes hivernales, son petit prix est accessible à tous les ménages.